lundi 2 avril 2012

Preview 1.4 : nvle planète et nv compagnon (1er avril 2012)


En attendant très prochainement la 1.2, et la 1.3 qui devrait suivre assez rapidement, voici des infos exclusives sur la future mise à jour 1.4. J’ai été invité le week end dernier dans les locaux de Bioware en Irlande où j’ai pu découvrir et jouer en exclusivité à une version 1.4 de SWTOR incluant quelques nouveautés assez sympathiques et innovantes dont en particulier une nouvelle planète explorable, une nouvelle race et un nouveau compagnon.

Une nouvelle planète : Naboo

Naboo est une planète située dans la Bordure Médiane, dans un zone très éloignée des mondes du noyau. A l’époque de Star Wars The Old Republic elle n’est occupée que par le peuple Gungan  qui  concentre ses lieux d’habitation dans les marais et près des cours d’eau,  les montagnes et les plaines étant considérées comme des « déserts ». Le peuple Gungan est constitué de plusieurs tribus dirigées par un « Boss » qui vivent plus ou moins en harmonie dans des cités malgré certaines rivalités qui se transformeront en conflit avec l’arrivée de plusieurs tentatives de colonisation humaine.
Artwork Boss Wann (chef de la faction Spearhead)
Bioware nous proposera dans cette mise à jour majeure de contenu de prendre part à une de ces expéditions humaines soit côté République soit côté Empire. Du fait de l’éloignement de Naboo et de sa faible importance stratégique et économique, les 2 camps n’ont pas jugé utiles d’envoyer plus que quelques scientifiques et des familles de colons. Vous serez chargé de les accompagner et de les protéger de la faune locale et de participer à leur implantation sur Naboo. Une suite de quête en liaison avec une tribu gungan alliée (Spearhead côté empire et Otho côté république) vous permettra de voir évoluer le camp de base en une colonie de plus grande importance via un système de phasing de zone.
La colonie ennemie évoluera de la même manière ce qui provoquera forcément certains conflits. Une zone de quête journalière sera ainsi dédiée à ces conflits et verra s’affronter toutes les 3h Républicains et Impériaux. La faction qui contrôlera la zone débloquera pendant 2h l’accès à de nombreuses ressources disponibles uniquement dans cette zone qui serviront dans les nouveaux crafts de la 1.4 ainsi que de nouvelles quêtes journalières et d’une sorte de « world boss » invocable via un objet cliquable et sûrement phasé . Ce pseudo « World boss » sera constitué du Boss Gungan allié à la faction ennemi et de ses troupes.
Des récompenses assez intéressantes et variées seront obtenues via des kits échangeables auprès du « Boss » de notre faction. Il sera ainsi possible d’obtenir de nouveaux mini-pets, des montures, des casques et des torses des tenues Gungan ainsi que des cristaux avec des couleurs inédites. Les autres parties du set ainsi que des tenues de cérémonie seront disponibles via les distinctions des quêtes journalières.
Artwork monture gungan déblocable via les quêtes journalières

Un nouveau compagnon Gungan

Ab’Ril Wann une femelle Gungan de la tribu des Spearhead  accompagnera les PJ de l’Empire pendant une partie de leur suite de quêtes sur Naboo (vous devrez d’ailleurs à ce moment là vous séparer de votre compagnon habituel). C’est la fille du Boss de sa tribu et elle ne rêve depuis son enfance que d’aventure et d’espace passant des heures à contempler les étoiles dans les grandes plaines de Naboo. Vous apprendrez au cours de vos aventures avec elle que le « Boss » vous la confie pour s’en débarrasser et éviter les conflits de succession à sa mort.
Artwork Ab’Ril Wann
A la fin de la suite de quête elle deviendra  définitivement, si vous le souhaitez, un de vos compagnons d’équipage. Si vous êtes sensible à la force il se peut que vous détectiez chez elle certaine affinités et puissiez faire d’elle un apprenti Sith. Vous pourrez alors lui inculquer certains pouvoirs (à choisir à chaque fois parmi 3) en fonction de votre classe avancée. Ces pouvoirs seront toutefois très limités mais se débloqueront au fur et à mesure que vous augmenterez votre affinité avec ce nouveau compagnon. De la même manière, on m’a indiqué que les chasseurs de primes et les agents impériaux pourront apprendre certaines de leurs techniques à Ab’Ril Wann.
Elle pourra avoir une romance avec vous si vous avez un personnage masculin et possède des compétences améliorées en artifice (+5 crit) et en chasse au trésor (+10 en efficacité). Elle occupera un rôle de dps distance et + de dps ou plus de heal en fonction des choix de pouvoirs que vous débloquerez avec elle.

Tiao Tiao Binks un ancètre de Jar Jar devrait accompagner les républicains pendant leurs quêtes sur Naboo par contre n’ayant pas eu accès à cette partie de la mise à jour pendant ma visite, j’ai moins de détails à vous apporter, mais sachez cependant qu’il offrira en gros les mêmes possibilités que Ab’Ril Wann côté Empire avec bien sûr des pouvoirs,  des bonus de métier différents et bien sûr une affinité possible seulement avec les PJ de sexe féminin.
Vous pourrez comme pour vos autres compagnons customiser votre gungan, voici d’ailleurs quelques documents de travail détaillant certaines des customisations de Tiao Tiao :
Personnalisation Jedi de Tiao Tiao
 Personnalisation Contrebandier de Tiao Tiao
Autre particularité de ce nouveau compagnon il vous accompagnera toujours lors de vos séjours sur Naboo même si vous avez sélectionné un autre compagnon. Il sera alors « en mode passif » et ne participera pas à vos combats mais ponctuera chacune de vos actions de commentaires propres au peuple Gungan, sur les sensations qu’il éprouve sur le moment  ou sur ce qu’il pense de vos actions. Il ne sera malheureusement pas possible de lui demander de se taire sauf en usant de la force avec lui (ou elle) ce qui immanquablement vous donnera des points du côté obscur et une baisse d’affinité très conséquente. Vous pourrez ainsi lui infliger des éclairs de force ou un étranglement si vous êtes un Sith, votre nouveau compagnon se taira alors pendant quelques minutes avant de reprendre la conversation.
De même sur votre vaisseau, il tiendra une place de choix dans les dialogues en alternance avec votre droide et pendant les combats spaciaux. J’ai pu remarquer que Ab’Ril avait ainsi des difficultés  à tenir en place le contenu de son estomac lors des voyages spatiaux, évitez donc les loopings lors des combats sous peine de l’entendre repeindre les murs de votre vaisseau.

Des Gungans dans votre héritage

De la même manière qu’avec les races déjà existantes, l’arrivée de cette mise à jour permettra entre autre la possibilité de débloquer la race des Gungans. Pour cela il faudra accomplir plusieurs actions qui se valideront dans votre système d’héritage :
  • Découvrir Naboo et accomplir toute la suite de quêtes de votre faction ainsi que les quêtes journalières au moins une fois chacune
  • Débloquer Tiao Tiao (côté république) ou Ab’Ril (côté Empire) en tant que compagnon
  • Remporter une victoire dans la « bataille de Naboo » et avoir vaincu le World Boss de la faction adverse
  • Valider toutes les entrées de codex de Naboo incluant les objets-histoires de la planète (de nombreuses lieux font ainsi référence aux « aînés de la planète ainsi qu’aux Gungans) ainsi que les nouveaux datacrons (dont un particulièrement difficile d’accès se trouvera à l’intérieur d’une cité aquatique Gugan et sera comme le datacron +10 faisable uniquement à plusieurs et demandera l’obtention d’items divers tel que par exemple un objet permettant de respirer sous l’eau)….
  • Terminer l’histoire de votre nouveau compagnon et être monté au maximum en affinité (cela validera l’entrée codex même si vous décidez de faire baisser cette jauge par la suite).
Une fois cette série validée vous aurez alors débloquer définitivement dans votre héritage la race Gungan qui n’était malheureusement pas encore testable lors de mon test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire