lundi 27 février 2012

les mystères de la flotte impériale (1ère partie)


Comme dans de nombreux endroits de la galaxie dans l’univers de « The Old Republic » la flotte impériale recèle de nombreux mystères, « easter eggs » et autres bizarreries cosmiques.
C’est en attendant le départ vers de nouvelles aventures contre les Républicains ou une partie de Huttball que j’ai parcouru la flotte Impériale en long en large et en travers et à diverses heures de la journée et j’y ai découvert les mystères que je vais vous conter dans les 2 prochains articles.
Dans cette première partie, il sera donc question d’easter eggs et de bug dans la matrice, dans la seconde partie je vous raconterai une merveilleuse histoire de clones…

Les easter eggs de la Flotte Impériale

Comme d’habitude j’ai relevé les principaux easter eggs, il y en a forcément d’autres que je n’ai pas su déceler (et que j’espère vous allez me les indiquer) et certains pas forcément très fiables.
  • Un guerrier Sith masqué parlant à des chasseurs de primes
Si vous vous rendez sur l’ombre de  Ziost (à vous de chercher à partir de là) vous y trouverez un petit groupe de personnages assez particuliers où un guerrier Sith en armure noire parle à des Chasseurs de Primes qui peut être vous rappelleront une des scènes  de l’Empire Contre attaque.
Dans cette scène, Vador fait passer le message aux meilleurs Chasseurs de Primes de la galaxie de poursuivre Luke et sa bande. On trouvera ainsi sur l’ombre de Ziost un mandalorien alias Boba Fett, un Droide alias IG88, un gars avec un turban alias Dengar et un Trandoshian alias Bossk ainsi qu’un second droide « 4-LOM »qui est aussi présent dans la scène originale de la saga.

  • Un Hutt accompagné d’un mandalorien dans la Zone VIP
Dans la zone VIP accessible seulement si vous avez acheté la version collector ou payé un million de crédit le pass d’accès, vous pourrez parfois y trouver un Hutt accompagné d’une twi’lek assez peu vêtue et d’un Mandalorien…

  • Un chasseur de prime avec un turban sur la tête
Toujours dans la même zone j’ai pu apercevoir un sosie du Chasseur de Primes au turban Dengar déjà vu sur l’Ombre de Ziost

  • Le Jukebox de la cantina
Comme dans tous les Jukebox de la galaxie, vous trouverez dans celui de la zone VIP de la Flotte impériale en échange d’un jeton acheté au droide barman un choix de chansons inspirées de notre univers, ainsi « Wampa n°5 » est bien sûr par exemple une référence à « Mambo n°5 »

  • Une marchande bizarrement vêtue
Enfin, je trouve, mais ce n’est peut être que le reflet de mon imagination, que la marchande de clé de sécurité a un look assez spécial qui m’évoque plus particulièrement un jeu créé par une autre boîte de jeu installée au Canada, pas vous ?

Zones cachées et bug dans la matrice

Il y a plusieurs zones cachées sur la flotte impériale dont l’une sur la passerelle de l’Ombre de Ziost est particulièrement connue surtout depuis l’article sur le datacron +10 alla caracs : le musée de la flotte 
Outre les expositions en cours et la zone cachée que je vous invite à découvrir, on peut y trouver un canon laser en fonctionnement prémisse de ce que sera le laser de l’étoile noire 3500 ans plus tard.
Enfin, il y a une autre zone cachée que j’ai découvert par hasard en jouant à « je te tire et tu vas tomber » avec un collègue inquisiteur et en ne mourrant pas : les douves de la flotte.
Comme vous pouvez le voir sur le screenshot, c’est vide et ça ne sert à rien mais apparemment j’ai pu voir des vidéos de personnes se servant de cette zone pour sortir du vaisseau impérial et se retrouver dans une zone non terminée. N’ayant pas envie de me faire ban je vous laisse essayer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire