Après une première partie consacrée aux PNJ en vacances sur la flotte républicaine, vous retrouverez dans cette suite les PNJ qui travaillent, des easter eggs, des clones et bien d’autres choses…
On s’était quitté dans le cadre paradisiaque de la flotte républicaine où j’ai, je dois vous l’avouer failli succomber. Je me suis même imaginée me baignant avec mon cher Andronikos dans l’eau pure et chaude de ses bassins. Mais heureusement je me suis reprise à temps, me rendant compte par la même occasion que sa demande en mariage m’avait fortement perturbée
Il était temps que je reparte à la chasse aux mystères.
Il y a quand même des gens qui travaillent sur la flotte républicaine
- Mais ce sont des droides, il ne faut pas exagérer quand même….
Il faut noter par ailleurs que ce n’est pas le seul endroit où des droides éteignent un incendie sur la flotte impériale ce qui dénote une fragilité et un laxisme dans les processus de fabrication.
- Ou alors quand un être vivant travaille, il y en a deux à côté qui discutent, sûrement de leurs enfants ou de leurs prochaines vacances
Il parait que c’est classique chez les fonctionnaires… . Il faudra que je surveille cela sur la flotte impériale car on n’en manque pas non plus.
C’est quelque part aussi une remise en cause de la puissance des Sith, comment pouvons nous subir des défaites face à ces républicains. Il y a certainement aussi dans nôtre camp des incompétents et des profiteurs…
Un peu de publicité aussi
Et effectivement comme je vous l’indiquait précédemment, les républicains doivent souvent prendre des vacances car on trouve à de nombreux endroits de la flotte des panneaux publicitaires vantant les mérites de société proposant des voyages.
Ces publicités peuvent être déchiffrés, car elles sont écrites en suivant l’alphabet « Aurebesh« , le plus répandu pour retranscrire le Basic Standard Galactique, le langage officiel de la galaxie.
L’Aurebesh est la retransciption de notre alphabet à la sauce Star Wars, son nom est ainsi lui aussi tiré des 2 premières lettres Aurek et Besh. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez consulter ce site.
Ce panneau par exemple fait de la publicité pour une société nommée « DGB » qui propose des « GALACTIC VPYAGES FOR CIVIL SYSTEMS« . Vous noterez d’ailleurs la petite boulette, un Payant remplacé un O sur le panneau.
A vous maintenant de déchiffrer ce second panneau…
Pour conclure sur l’Aurebesh vous pourrez vous apercevoir dans vos futures balades sur les différentes planètes de la galaxie que de nombreuses inscriptions dans cet alphabet sont présentes notamment sur Nar Shaddaa mais aussi à d’autres endroits inattendus que je vous dévoilerais peut-être un jour. Par ailleurs le nom du site internet est aussi écrit dans cet alphabet à droite.
Et encore des clones
En parcourant les allées de la flotte républicaine, je me suis rendu compte qu’elles avaient de nombreux points de convergence avec la flotte impériale.
- On y trouve de nombreux clones effectuant diverses actions à différents endroits. Ces 2 groupes de personnes identiques se trouvent ainsi à à peine 50m de distance l’un de l’autre par exemple (attention il y a un piège)
- Pourtant ces clones sont plus nombreux et l’on note particulièrement une plus grande diversité culturelle sur la flotte républicaine. Etant souvent considérée comme une « alien » par mes congénères impériaux, c’est pour le coup une chose que j’ai fortement apprécié. En voici quelques exemples. J’offre d’ailleurs une photo dédicacée au premier qui m’indiquera les races représentées sur ces images :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
- On trouve aussi de vrais clones l’un à côté de l’autre,ou alors des triplés mais dans tous les cas la scène me paraissait sympathique (d’ailleurs peut être un easter egg caché mais je n’en ai pas trouvé la référence)
- Et le musée ???
Et bien celui ci aussi est un clone de celui présent sur la flotte impériale. on y trouve ainsi exactement les mêmes vitrines, les mêmes expos au même endroit. Les républicains n’ont vraiment pas d’imagination…. (c’est une copie de la flotte impériale et non pas l’inverse car on y trouve aussi la vitrine sur korriban qui n’aurait pas trop lieu d’être côté république). Je ne l’ai même pas pris en photo tellement j’avait l’impression d’être revenu sur ma flotte, d’ailleurs je suis partie juste après cette visite.
Sur le chemin du retour, j’ai quand même pris le temps de faire un détour par Tython histoire de participer à une petite course.
A très bientôt pour de nouvelles visites et de nouveaux mystères…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire