Après la visite des flottes impériales et républicaines, je me devais de visiter la planète emblématique de l’univers Star Wars Tatooïne.
Mais d’abord un peu d’histoire
Cette planète désertique, dominée par les Hutts et située sur la bordure extérieure de la Galaxie, dépourvue de richesses, n’avait au départ rien pour elle. Et pourtant malgré cela, elle est dans l’univers Star Wars le point central de chaque aventure, le lieu des rencontres les plus inattendues, là ou tout se joue tout, tout se créé, tout se transforme.
On la retrouve ainsi dans l’épisode 1 comme point de départ de l’aventure d’Anakin et dans l’épisode 2 comme nouveau départ vers le côté obscur de la force après la mort de sa mère. Enfin dans l’épisode 3, Obi Wan y retourne pour confier Luke à son oncle.
De la même manière, elle apparaît à de nombreuses reprises dans la première trilogie. Comme point de départ de Luke dans l’épisode IV (notez la comparaison avec son père) sans oublier les nombreuses séquences avec Jabba le Hutt dans l’épisode VI dans le cadre du sauvetage de Han Solo. Là où Anakin retourne sur Tatooïne seul pour sombrer, se venger et commencer sa descente vers le côté obscur, Luke y retourne accompagné de ses amis pour en sauver un autre.
Les 1er épisodes sur Tatooïne marquent le départ des héros de la saga, leur retour est un tournant d’un côté ou de l’autre de la force. Et c’est ce qui fait de Tatooïne la planète la plus importante de l’univers Star Wars par ce qui s’y est passé et non par ce qu’elle est (une planète perdue, désertique et insignifiante).
Dans l’univers étendu et les jeux vidéos, elle est aussi souvent visitée par les personnages principaux de ses aventures de même que dans le jeu de rôle papier où les héros y rencontrent toute la faune locale dans des histoires situées après la bataille de Yavin.
Star Wars : The Old Republic ne pouvait donc pas passer à côté de cette planète et j’ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir et à y noter les quelques références ou « easter eggs » que je vais vous montrer.
Les Etats Unis sur Tatooïne ?
Le premier easter egg est assez connu car visible assez facilement par tous sans recherches préalables. Quand vous vous rendez sur Tatooïne avec votre vaisseau personnel, il vous suffit simplement de regarder par la baie vitrée de votre cabine de pilotage pour apercevoir ceci :
On peut deviner facilement les contours des Etats-Unis en points lumineux au nord de la planète, la pointe de la Floride étant très reconnaissable.
Quand vous vous rendez à l’astroport avec votre vaisseau cette première impression est confirmée par une vue plus rapprochée visible dans la vidéo suivante :
Avec un peu d’imagination on reconnaît aussi le Mexique et l’Amérique du sud. Je vous laisse vous en rendre compte par vous-même et me faire part de votre avis sur la question.
Des références à l’épisode IV et à l’épisode VI
- Un easter egg bien caché….et que je n’ai pas trouvé.
il y aurait d’après ce que j’ai pu lire sur un fan site en anglais près de la base cachée de la Czerka dans la mer de Dune un item appellé « Discarded Tosche Station Power Converter » non cliquable mais dont le nom apparaît quand on pointe sa souris dessus. C’est forcément une référence à l’épisode IV et à cette scène plus particulièrement :
Je lance un appel à la communauté, car après 2h passées à tourner en rond dans le désert au lieu de finir mon niveau 60 en pvp, j’ai réussi à débloquer 3 entrées dans le codex, trouver 2 datacrons, chopper un bon coup de soleil sur mes lekkus mais je n’ai pas trouvé cette base cachée (que j’ai du zapper pendant le levelling). Si vous savez où se trouve cette base, pensez à moi.
- Jawa vendant des droides à l’astroport
Pas de Tatooïne sans Jawa, et forcément il fallait que Bioware y insère une vente de droïdes, classique mais sympa
- Le Sarlacc
Un classique de l’épisode VI se trouve au nord de la Mer de Dunes. Par contre, n’essayez pas d’aller y voir de plus près, j’ai testé pour vous et la mort est rapide…
De drôles de choses se passent à la cantina de Mos Isla
Pour clore ce premier jour de visite de Tatooïne, je me suis donc rendu à la cantina afin d’y trouver gîte et couvert mais surtout d’y passer un bon moment. Et je n’ai pas été déçu :
Comme quoi, l’alcool ne fait pas des ravages que sur la flotte républicaine mais aussi dans les cantinas impériales… Heureusement que les droïdes sont là.
à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire