vendredi 16 mars 2012

blog story n°1


Dans cette nouvelle rubrique vous pourrez retrouver tous les 15j des liens vers différents blogs de la communauté swtor, mes références, mes coups de coeur ou encore un zoom sur les petits nouveaux qui se lancent.


Domi ou Domilasoldo est une jeune maman de 2 enfants qui tient ce blog depuis 2010. Ce blog, dédié dans un premier temps à World of Warcraft a pris la voie du côté clair de la force depuis la sortie de SWTOR. Bien que oeuvrant du côté des bisounours, elle fait d’excellentes chroniques hebdo sur le jeu et ses différents aspects, ce qui lui plait ou pas, n’hésitant pas à sortir les gants pour affirmer ses opinions. En parcourant son blog, n’hésitez pas à lire les ‘articles consacrés aux requêtes ou aux combats spatiaux par exemple que j’ai trouvé très complets si vous avez du temps devant vous…

Géré par Ccelenn, le « Piou Piou Blog » (mais c’est quoi ce nom ?) est consacré comme l’indique son en-tête à Diablo 3 , SWTOR, World of Warcraft et aux boulets… Depuis mars 2009, Ccelenn joue comme moi des persos féminins et est aussi un collègue rédacteur de SWTOR-Guide.
Voici par ailleurs sa présentation : « Fondu de Science-Fiction et d’Heroïc fantasy en littérature, je me suis rapidement orienté vers des tables de jeu de rôle dans mon adolescence (l’Appel de Cthulhu, Cyberpunk…), puis des grandeurs nature (AD&D), et enfin des jeux vidéos (Diablo, Diablo II, KotOR) et des MMOs (World of Warcraft, LotRO) malgré quelques réminiscences universitaires qui auraient dû au contraire m’en écarter. À part ça ? Papa poule de deux fils plus turbulents l’un que l’autre et photographe amateur ^^ »
Un gars bien donc et qui en plus écrit d’excellents articles de fond qui poussent toujours à la réflexion et parfois à la remise en question sur votre manière d’appréhender les Mmo. Vous pourrez retrouver la plupart de ces articles sur SWTOR-Guide mais pas tous, donc n’hésitez pas à jeter un oeil à son blog.

Ma petite découverte de la semaine. Le blog est tout récent ayant été créé en décembre 2011 à la sortie de Star Wars the Old Republic. Je n’y ai d’ailleurs pas trouver le nom de son auteur. Pas encore trop d’article de fond ou d’avis perso mais de l’idée dans les thématiques avec notamment des articles consacrés aux noms de personnages et de guildes absurdes trouvés dans le jeu.  j’ai aussi beaucoup aimé le lien vers le jeu où il faut tuer des jawas ici.
Bonne lecture et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire