vendredi 16 mars 2012

L'actu d'Aayla n°3 : SOA HM et Wow down


Après 3 mois de jeu, SWTOR me passionne toujours autant malgré ces petits défauts mais qui seront vite corrigés, en tout cas je l'espère. La 1.2 va en tout cas apporter je pense  pas mal de choses qui auraient peut être pu être présent dès le départ mais qui personnellement ne m'avait pas forcément manquer.


Contrairement à beaucoup de monde, j'ai envie d'y croire de leur laisser le temps et comme je ne suis pas un rusheur fou, contrairement à certaines personnes très critiques sur le jeu, je considère que j'ai encore plein de choses à y trouver et à y faire. 

D'ailleurs, étant fan de l'univers Star Wars il n'y a pas de raisons valables que je ne donne pas le temps à Bioware de façonner cet univers et de prendre le temps de nous rajouter des trucs sympathiques alors que j'attend encore certaines choses de Blizzard depuis près de 5 ans... (et l'univers de Warcraft j'en suis beaucoup moins fan que celui de Star Wars).

Ainsi la dernière news de Judgehype m'a confirmé la chose ce matin ici a confirmé mon opinion sur le sujet : « Vous espériez que les races d'origine de World of Warcraft auraient droit à une refonte graphique pour Mists of Pandaria ? Hé bien raté, ce ne sera en tout cas pas pour le lancement de l'extension, comme l'indique Meozeldian sur les forums officiels francophones: Les développeurs aimeraient modifier l’apparence des personnages mais ils doutent que cela soit faisable pour le lancement de Mists of Pandaria. Ils discutent encore de la manière la plus appropriée pour faire cela. »

Cela fait clairement depuis la 2ème extension que j’attend comme beaucoup de personnes qui harcèlent Blibli sur les forums officiels que les anciennes races aient les mêmes qualités graphiques de skin que les nouvelles (et je parle que des elfes de sang et des draneis pas des Wolfens ou des gobelins). Le skin de son perso c’est vraiment le truc que tu vois à longueur de journée quand tu joues à un mmo et soigner cet aspect se doit d’être clairement une priorité. Mais le pire c’est clairement les wolfens qui ont un skin bourré de polygones quand ils sont transformés et doivent se contenter d’un pauvre skin humain datant d’il y a 7ans quand il ne le sont pas. Alors déjà qu’un wolfen c’est moche...

Il aura fallu 7 ans à Wow pour offrir une personnalisation des vêtements aux joueurs et je pense que ce que va nous proposer Bioware en mix avec ce qui existe déjà est mieux. Concernant le housing j’en parle même pas tellement je crois qu’il n’y a plus aucun espoir de le voir apparaître dans ce jeu.

World of Warcraft a plein de qualités qui m’ont fait y jouer durant toutes ces années et j’ai toujours mon abo malgré le fait que je n’y joue que très sporadiquement. D’ailleurs la dernière mise à jour a fait planter le launcher et il va falloir que le réinstalle en partie avant de pouvoir à nouveau me balader sur les terres d’Azeroth. Je testerai peut être « myst of pandaria » au moins sur la béta auquel j’espère avoir accès via mon abo d’un an, mais mon avenir en tant que joueur de mmo est tourné irrémédiablement vers Bioware pour un certain temps.

Après cette courte introduction il est temps de faire un gros bilan de ce nouveau mois passé sur Star Wars the old republic :

Et on commence par le PVP :

Pas grand-chose à dire, j’en suis toujours fan, notamment en guilde. L’ajout de sorties pvp dans le calendrier de la guilde les soirs ou l’on ne raid pas ont d’autant plus améliorer ma vision du pvp de SWTOR.

J’attend avec impatience le pvp côté, les champs de bataille à 8 et des nouveaux terrains de huttball qui sont à priori dans les cartons comme l’a indiqué Emmanuel Lusinchi dans l’interviex à JOL que vous pourrez trouver ici. Sinon bah j’espère avoir le rang 60 d’ici la fin de semaine, j’y travaille en tout cas.

Le PVE :

SOA a été finalement vaincu en mode difficile après de nombreuses soirées à nous battre contres les boules et les bugs et avec 2 inquisiteurs en heal comme quoi….

Le craft : 

J’attend la 1.2, car bon le métier artifice est un peu à la ramasse là même si j’ai pu critiquer sur une relique et dont obtenir la meilleure relique du jeu.

Le rôle play :

Toujours pas marié à Andornikos mais ça va venir. J’ai sinon pas mal avancé les quêtes des autres persos en leur offrant plein de cadeaux.

Mes rerolls

Un Chasseur de prime niveau 31 (+2) et un agent secret niveau 19 (pas bougé) qui n'ont donc pas beaucoup avancé ce dernier mois. J’attends d’autant plus les bonus de l’Héritage promis par Bioware à la 1.2 pour les jouer et créer de nouveaux rerolls. La Jedi Consulaire de ma Chère et tendre ne bouge pas beaucoup mais l’IRL a été pas mal chargé ces derniers temps ceci expliquant cela…

Les articles à venir :

je continue à poster ici mes articles publiés sur SWTOR-GUIDE avec toujours un peu de décalage, Comme j’ai pas mal de temps cela donne de nombreux articles et ça va continuer normalement.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire