lundi 19 mars 2012

La Bande originale de Star wars revisitée n°1


Vous pensiez connaître toutes les musiques de Star Wars, mais aviez vous déjà entendu ces versions?
Ce week end alors que je faisait un petit tour des nouvelles vidéos Youtube  je suis tombé sur une vidéo assez bien foutue (musicalement parlant ) des musiques de Star wars revisité version metal que j’ai d’ailleurs écouté en boucle tout le week end avec ses autres reprises ( de Retour vers le Futur à LMFAO en passant par mon petit poney)

  •  Version rock avec No Doubt l’ancien groupe de Gwen stefani 
je vous met cela en premier lien car ce groupe a bercé mon adolescence même si cette version de la Marche Impériale jouée lors de leurs concerts est une simple adaptation Rock sans trop d’originalité.

  • Version rock encore avec Rage Against The Machine (version remixé avec les films)
Il existe une version de metallica mais je la trouve un peu en dessous de celle-ci

  • Version Disco avec Bang Bang Robot (j’adore……. euh non je blague en fait)
Avec sa version made in France présenté par Michel Drucker lui même…

  •  Une Version Cappella relativement récente cette fois
Je vous conseille de bien écouter les paroles, elles sont d’ailleurs dans la description de la vidéo ou en sous titre.

  • Version Gangsta Rap
version assez dynamique et très originale

  • Version Techno
J’aime pas trop, mais comme je voulais une pluralité d’exemples…

  •  je fini par les 2 meilleure versions revisitées de Star Wars  (avis purement personnel)  :
celle de DJ ZEBRA : Joey Starr Wars (en live dans cette vidéo)
Un Mashup terrible de DJ Zebra avec Joey Starr, Star Wars et un peu de son des Daft Punk, que je ne me lasse pas de réécouter régulièrement même si à la base j’aime pas vraiment Joey Starr, mais bon DJ Zebra sublime tellement bien certains artistes dans ses compositions. Si vous ne connaissiez pas DJ Zebra je vous conseille vraiment d’aller écouter tous ses Mashups et de vous en faire une sélection perso.

 et celle d’IAM (en version interdite ^^)
Juste énormissime dans cette version qui utilise le sample de la Bande originale  de l’Empire Contre Attaque qui malheureusement n’a pas obtenu l’autorisation de John Williams à l’époque. La version commerciale est donc légèrement édulcorée…

En espérant vous avoir fait découvrir des nouveaux et bons sons.
Si vous en trouver d’autres aussi sympas ou originaux sur le thème de Star Wars je suis preneur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire